poster_monteregie

Pour voir l’affiche en plus haute résolution, cliquez ici.

Au cours des dernières années, ils ont organisé divers spectacles, que ce soit pour venir en aide au peuple d’Haïti, de la Louisiane ou encore pour les victimes du tsunami en Asie. Mais cette année, ce sont les gens de la Montérégie qui retiennent l’attention d’un groupe d’amis acadiens, principalement de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. Sous la gouverne de Normand R. Thériault, de Caraquet, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, le groupe organise un méga spectacle le dimanche 19 juin, à 19 h 30, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Le but : amasser 20 000 $ pour la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés de la Montérégie, au Québec, qui vivent des inondations sans précédent depuis maintenant huit semaines.

Parmi les artistes acadiens qui monteront sur scène au cours du spectacle «Solidarité Péninsule acadienne – Montérégie», soit en prestation solo ou dans des numéros de groupe, notons entre autres Monique Poirier, Isabelle Thériault, Dominique Breau, Donat Lacroix, Émée Lacroix, Denis Landry, Gaétan Robichaud, Sandra Le Couteur, Florian Chiasson, Maxim McGraw, Nicolas Basque, Élisabeth Milot, André-Philippe Paulin, Nancy Breau, Théo Brideau, Khaled Abed, Joanie Roy, Michelle LeBlanc, La trappe à homard, Julien Breau, Justin Doucet, Alexandra Duguay et Jac Gautreau qui, comme c’est souvent le cas, composera une chanson spéciale pour l’occasion. La régie du spectacle sera assurée par Vanessa Haché et Eric-Pierre Blanchard.

L’équipe bénévole de l’événement est composée du producteur Normand R. Thériault, d’Isabelle Thériault à la co-direction artistique et à la direction musicale, Jac Gautreau à la co-direction artistique, Dominique Breau à l’animation, Dion Cyr au son et à l’éclairage, Carol Doucet aux communications et aux relations de presse, Brian Branch à la communication graphique et Acadiemedia à l’impression des outils promotionnels.
Les divers autres partenaires du projet sont la Ville de Shippagan, Clover Farm LeBreton, CKRO, CHAU-TV, L’Acadie Nouvelle, L’Étoile et CKLE.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ (admission générale) dans les Coop de Caraquet, Tracadie-Sheila, Paquetville et Lamèque ainsi qu’au Clover Farm LeBreton de Shippagan.

La Croix-Rouge en Montérégie
En Montérégie, on estime que 3 500 foyers ont été affectés par les inondations. La Croix-Rouge y est présente depuis le 29 avril dernier. Des équipes de bénévoles de la Croix-Rouge, formés en intervention d’urgence, sont présentes dans quatre des municipalités touchées par les inondations, soit Saint-Jean, Sainte-Blaise, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Sainte-Anne-de-Sabrevois. Elles accueillent les sinistrés dans les centres d’accueil et d’information (7 jours sur 7, de 9 h à 21 h) et se chargent de relocaliser les familles dans les hôtels et motels des environs, situés le plus près possible de leur lieu de résidence. Les bénévoles octroient également des bons échangeables pour les repas et/ou des vêtements neufs – selon l’évaluation des besoins – en plus d’offrir soutien et réconfort en cette période difficile. Jusqu’à maintenant, plus de 270 bénévoles se sont relayés dans les différents centres d’accueil et d’information mis en place dans la région au cours des dernières semaines, période au cours de laquelle ils ont su aider plus de 2 500 personnes.

-30-
INFORMATIONS OU ENTREVUES :
Carol Doucet
Carol Doucet Communications
506.384.6897 / caroldou@nbnet.nb.ca